On a testé le kit « L’atelier chocolat » de Trish Deseine

Atelierchoco_008Par un beau samedi ensoleillé Cookie est passée à la Grotte pour le test de l’un de ses cadeaux d’anniversaire « L’ATELIER CHOCOLAT ». Mais quelle est donc cette chose? C’est tout  simple, c’est une boîte renfermant un petit kit composé de petit ustensiles, de moules a chocolat et d’un livre plein de belles recettes pour créer tout plein de gourmandises au chocolat. E t je dois avouer qu’il n’y a pas besoin d’être un grand fan de chocolat pour se prendre au jeu!

Une occasion en or se présentait aux pingouins : un cadeau de remerciement. Quelques petits chocolats maisons, une attention charmante!Atelierchoco_001

Étape 1: La Fondue au chocolat miam! trop bon!

Tout commence bien évidemment en faisant fondre le chocolat de préférence au bain marie. C’est la méthode la plus douce, qui permet d’éviter de faire brûler le chocolat. Nous avons débuté par du chocolat au caramel de Nestlé dessert. Un vrai régal, mais difficile à faire fondre. On l’a alors coupé avec du chocolat noir.

Étape 2: Le remplissage des moules.

Nous avons rempli de ce chocolat  deux types de moules : un en forme de crocodiles Haribo et l’autre en forme de petits sujets (friture, canard, agneau etc.) Cette étape n’est pas aussi facile qu’elle n’y paraît. Car il faut faire attention à bien remplir les moules en faisant le moins du bulles d’air possible et en récupérant le trop plein avec une spatule. De même il fAtelierchoco_004aut réussir à garder le chocolat à une température aux alentours de 37°C.

Bien sûr, sans être des professionnels, on a fini par se mettre du chocolat partout, héhé.

Étape 3: Au frais!

Une fois les moules remplis, hop on met tout au frigo pour que le chocolat se fige. On attend une bonne demie-heure pour les démouler.

La recette: Les mendiants

Dans ce kit, on peut découvrir de jolies petites recettes faciles à réaliser comme celle que l’on a choisie pour ce cadeau: les mendiants.Atelierchoco_003

Très simple: vous déposez une petite quantité de chocolat fondu sur votre plan de travail préalablement recouvert de papier sulfurisé ou d’une feuille guitare si vous avez. Et ensuite vous customisez vos mendiants comme vous le souhaitez! On a jeté notre dévolu sur des écorces d’orange confites, des amandes effilées, des raisins secs et de petites perles de sucre dorées.

Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination! On a par exemple ajouté de la liqueur d’amaretto dans des mendiants au chocolat blanc.

Pour aAtelierchoco_007chever ce cadeau, il fallait un emballage décent. JD se colle à la confection d’un sachet digne des plus grandes chocolateries!

En conclusion, je dirais que c’est un kit très ludique qui présente de belles recettes de chocolat, pour un prix tout à fait abordable. Faciles à réaliser et très amusantes!

 

Atelierchoco_009 Atelierchoco_012 Atelierchoco_011 Atelierchoco_010