Challenge du Simon’s Cat…Cake.

Le 5 Février ce fut l’Anniversaire de notre Simon national et surtout une nouvelle mission pour les pingouins : trouver une idée de gâteau d’anniversaire!

Il est vrai que les pingouins ont un cerveau surdimensionné qui leur permet d’avoir des idées de génie, 560203_10151422987244516_17521079_nparfois. Sauf qu’en l’occurrence, ils n’en ont qu’un, qu’ils partagent. Commence alors un brainstorming entre pingouins… Eurêka! On n’a qu’à faire un gâteau en forme d’appareil photo! Pour la petite histoire, il faut savoir que notre Simon est photographe. Quoi de mieux qu’un tel gâteau?

Ni une ni deux, l’ingrédient le plus important à la confection de cet appareil photo est commandé par internet; la pâte à sucre. La pâte à sucre on n’aime ou on n’aime pas, c’est joli mais niveau goût ce n’est pas terrible.

Le gâteau a été confectionné sur une base de forêt noire, une génoise au chocolat, de la crème chantilly maison et des cerises griottes. Après plusieurs heures de confection, dont une génoise au chocolat solide comme du plâtre, le résultat n’est pas si mal!

 

 

Comments are closed.