La Pâte à Sucre

Il est de mon devoir de faire un article sur cet ingrédient.Pour les aficionados de la pâtisserie ce poste n’est d’aucune utilité, je m’adresse alors aux novices, qui n’auraient aucune idée de ce que c’est.pate-a-sucre-blanche-arome-vanille-patisdecor-1kg

La pâte à sucre, appelée sugar paste ou encore fondant en anglais, est un mélange de sucre glace, de blanc d’œuf et de glucose liquide. Elle sert à la décoration des pâtisseries : gâteaux, pièces montées, cupcakes, biscuits…

Avec la pâte à sucre, vous pouvez couvrir des gâteaux, les décorer avec des formes découpées à l’aide de découpoirs ou encore réaliser des modelages. Elle s’utilise comme de l’argile, imaginez vous en train de faire de la poterie ou pour les grands enfant que vous êtes, à jouer au Play-doh.

Pour coller des éléments ensemble, il suffit de mélanger la pâte avec un peu d’eau. Ce système rend la pâte très visqueuse. L’expérience est à tenter car elle est assez amusante, vous pouvez réaliser une belle décoration, même si au niveau gustatif malheureusement, ça ne suit pas. Je dirais que c’est un peu comme les cupcakes, ça peut être visuellement magnifique, mais également très écœurant.

Comments are closed.